Enterrement vie célibataire
Le 5 juillet 2008 |
![]() |
Retrouver les photos sur notre album, rubrique Enterrement Célibat
http://helenesylvain.free.fr/album
Voici les vidéos
Compte rendu de la journée
6H30 : Nous voilà tous réunis devant chez Hélène et Sylvain, personnes ne manque à l’appel, 20 personnes pour les réveiller portant le t-shirt à leur effigie (logo ci -dessus).
On se dirige vers la porte, Miguel sonne une fois, puis 2, puis ne lâche plus la sonnette, les paparazzi sont prêts.
Sylvain ouvre la porte d’un œil et se fait flasher, cris, émotions, hurlements, on s’engouffre dans l’escalier à la chasse d’Hélène !
Hélène sortie du lit encore endormie nous accueille tout sourire ! Elle ne sait pas ce qui l’attend…
A partir de là, tout s’enchaîne, les futurs mariés enfilent, sous nos directives : combinaisons de plongées, palmes, tuba etc.
On prend les voitures vers une direction inconnue pour eux : La Dune du Pyla.
Arrivés là-bas, parking désert et ciel couvert. Les témoins s’inquiètent un peu, l’asso du parapente ayant annulé une partie du vol.
Montée de la dune, pour Hélène et Sylvain en palmes sur le sable et pour nous par les escaliers !
Arrivée en haut, copieux petits déjeuner, brioches, pain, confiture, thé, café dans ce cadre magnifique…toujours sous un ciel couvert.
Quelques personnes volent en parapente, notre espoir reprend, le vent serait bon ? Hélène dit : « J’aimerais bien faire du parapente un jour » et là, on se dit que si ils ne volent pas on va vraiment avoir le moral à 0 !
L’asso ne rappelle pas, Miguel et Thierry partent en expédition pour trouver un autre club de parapente.
En attendant, fatigués, un peu froid, on patiente, les futurs mariés eux, ne se doutent de rien et en profite pour aller nager.
Retour de Miguel de retour et Thierry, bredouilles, dépités.
Sophie et David partent à la recherche d’éventuels moniteurs de parapente eu pied de la dune mais reviennent aussi bredouilles.
Jani redescend vers les parapenteurs et les accoste, c’est bon, ils sont moniteurs du club Air Bulle et ils sont ok pour les faire voler dés que le temps s’y prête.
Hélène et Sylvain remontent de la plage et on leur annonce la mauvaise nouvelle : ils ne feront pas de canoë ! Mais la bonne est qu’ils vont voler !
On attend un peu le temps, et ils font un premier vol, Thierry panique quand il voit Hélène s’envoler en direction des arbres !
Mitraillage de photos, les moniteurs nous donnent rdv à 14h sur la plage du petit Nice pour poursuivre l’aventure. On redescend la dune, on reprend les voitures direction le petit Nice.
Les témoins sont rassurés, soulagés, les futurs mariés ont volé et vont revoler et surtout plus longtemps.
Arrivée du petit Nice, d’autres nous rejoignent et grand pique-nique sous les pins avec le soleil qui se lève.
Jani part dormir un peu, épuisée, dans sa voiture. Salades, Tariquet, saucisson, sangria, gâteaux eu chocolat, bananes, tarte Amandine, quiche…on ne voit pas le temps passer que déjà le moniteur nous appelle pour le rejoindre sur la dune afin de reprendre les vols.
On remonte la dune et Hélène et Sylvain partent pour un vol de 20 minutes environ. Le soleil est levé, la température monte, certains se baignent, d’autres dorment. Le vent faiblit, c’est l’occasion pour que les petits et les plus légers du groupe profitent de l’occasion pour faire du parapente aussi.
17h nous plions bagage pour un retour à Bordeaux afin de se préparer pour la soirée.
Rendez-vous au pied de la flèche de Saint-Michel pour les garçons et les filles afin de se séparer en deux groupes pour l’apéritif.
Confusion, cafouillages, débordement, fatigue, le marié n’est pas là ! Marie non plus, lequel des deux devait aller chercher l’autre ? Aucun des deux ! Mauvais calculs, mauvais point pour l’organisation !
On décide finalement vu l’heure, de partir directement au restaurant Brésilien, le Coco Brasil, où Sylvain et Marie nous rejoindrons.
Traversée du vieux Bordeaux à une trentaine, papotages et arrivée au restau.
Chaleur tropicale, danses endiablées et viandes grillées ponctuent la soirée. Hélène est invitée à danser par un Brésilien et plus tard, une fois les futurs mariés enlevés par la troupe de danseurs, une longue attente commence avec de grands moments de solitude dans une chaleur toujours étouffante.
Ils réapparaissent enfin : plumes, colliers, maquillage, costumes, la transformation est faite, nous voilà tous transportés au carnaval de Rio !
La soirée s’achève sur quelques danses, tout le monde est sur les rotules.
Mission accomplie ! Rendez-vous maintenant le 18 Juillet !
Un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cette super journée.
La bande des témoins et amis.